en quelques mots…
Bryan Zola est né le 29 décembre 1996 à Porrentruy (JU). Fils d’immigrés congolais, il est le 3ème d’une famille de 4 enfants. Après avoir effectué la majeure partie de ses études dans sa ville natale, il se lance dans la création d’une structure visant à mettre ses compétences et aptitudes au service des autres. Considérant avoir eu la chance de ne jamais manquer de rien durant sa jeunesse, il qualifie son enfance et son parcours de banals.
Il tient cependant, à travers ses idées, ses projets et ses actions, à mettre en avant l’élément (déterminant) qui a grandement façonné la personne qu’il est devenue aujourd’hui : l’amour dans lequel il a été élevé. Représentant un véritable moteur pour lui, l’amour est à l’origine de son abnégation et de sa détermination à constamment vouloir « bien » faire les choses ; il met littéralement son cœur à l’ouvrage dans tout ce qu’il entreprend.
Voilà ce qui en est de l’histoire romancée de Bryan Zola, que l’on peut assimiler à la pointe de l’iceberg… car derrière ce portrait charmant et simpliste, se cache une réalité faite d’erreurs, d’échecs et déceptions. Ces derniers points sont pourtant les éléments de son parcours qu’il chérit plus que tout.
Des ténèbres jallit la lumière.
chef de projet
intervenant externe
artiste
Photo : Romain Guélat